top of page
AFFICHE ROUGE.jpg

Affiche: Patrick Simard

Cette 25ième production estivale nous ramène au classique des classiques : Molière (après Les Précieuses ridicules et L’impromptu de Versailles en 2003, Le Médecin malgré lui en 2009, Le Mariage forcé et La Jalousie du Barbouillé en 2014).

George Dandin ou le Mari confondu  raconte les tribulations conjugales d’un rustre paysan, George Dandin, riche propriétaire terrien qui a voulu s’élever dans la société en achetant les dettes des Sotenville, aristocrates déchus et en épousant, par contrat, leur fille unique Angélique. Mais mal lui en prend. On ne change pas de statut social comme ça, sans coup férir. On se trahit. On se trompe. On se piège. On se dédit. On se commet.

C’est là une comédie cruelle de Molière – voire violente! – sur la lutte des classes, sur la lutte des générations. C’est cynique. C’est féroce! Et c’est aussi très drôle tant ces personnages sont obtus, engoncés dans leur hiérarchie, méprisants et méprisables! Et quand tout ça passe dans la moulinette du Théâtre 100 Masques, ça promet!

GEORGE DANDIN ou le mari confondu

d'après Molière

Mise en scène et conception générale: Dario Larouche

Esthétique: Sophie Châteauvert

Lumières: Alexandre Nadeau

Comédiens: Pierre Tremblay, Florence Boudreault, Martin Giguère, Maud Côté, Patrick Simard, Joëlle Gobeil, Éric Chalifour

Soutien technique: 

Ce qu'on en a dit:

bottom of page