L'HEURE DU THÉÂTRE

L’heure du théâtre ce sont des rencontres – autour d’une tasse de thé (différent à chaque fois et en lien avec le sujet du jour…) - qui s'étalent «de l’Antiquité à l’époque contemporaine»… chaque fois autour d’un texte et d’un auteur emblématiques. Ces rencontres sont animées par des professionnels de la scène saguenéenne.


L’heure du théâtre c'est une première partie sous forme de conférence ou d’exposé pour bien situer l’œuvre sur la ligne du temps de même que dans la pratique universelle. Images, extraits vidéo, musique… tout pour mettre en appétit les lecteurs avides!


L’heure du théâtre c'est ensuite une lancée, en groupe, dans la lecture à voix haute du texte choisi… une lecture abondamment commentée par l’animateur qui souligne les passages marquants, les liens nécessaires à la compréhension, les détails stylistiques. Une expérience riche et amusante à tout coup! Faire du théâtre sans la pression de la scène!

 

Enfin, L’heure du théâtre c'est un temps d’arrêt, de partage entre les participants pour discuter de leurs impressions et les aider à pousser plus loin la réflexion… telle une véritable activité de médiation culturelle.

 

Un moment de culture générale dans le plaisir et la convivialité! Un projet dynamique et différent dans l’offre actuelle!

 

En quoi ce projet se distingue-t-il de nos activités régulières ?

 

Ce projet se distingue de nos activités régulières de formation de trois façons : 

  • d’abord par le sujet, soit «l’histoire du théâtre», qui n’a jamais fait partie de notre programme pédagogique; 

  • ensuite par la forme (conférence et exposé) qui fait appel à la culture générale en lieu et place du développement d’aptitudes physiques.


Heure: 

Selon la demande.

 

Coût:

Ce programme n'est mis en place que sur demande, pour un atelier (100$) ou une série complète (350$). 

 

Pour informations supplémentaires et/ou inscriptions:

Communiquez avec nous par téléphone au 418.698.3895 ou par courriel à theatre100masques@hotmail.com

Ce qu'on en a dit dans les médias

© 2019 Théâtre 100 Masques